L’association

Franco Luzern est une association à but non lucratif établie à Lucerne depuis 2012. Son but est de cultiver et de promouvoir la culture francophone en Suisse centrale en proposant une multitude d’activités culturelles, sociales et récréatives.

L’association travaille en collaboration avec différents partenaires dont les buts rejoignent ceux de Franco Luzern. Toute personne éprouvant un intérêt pour la culture francophone ou souhaitant la découvrir peut participer aux activités proposées par Franco Luzern.

Les membres de l’association bénéficient des avantages suivants :

• Rencontres entre personnes de tous âges, d’expression française ou allemande, pour enrichir les connaissances linguistiques, mais aussi pour faire connaissance dans une ambiance conviviale et, pourquoi pas, nouer de nouvelles amitiés dans la région lucernoise.
  • Participation dans une ambiance amicale à divers événements culturels (musique, cinéma, spectacles, visites de musées ou de monuments), à des activités sportives (randonnées, paddle, sorties en raquettes) ou culinaires (exposés sur la gastronomie, préparation commune de repas) ou des voyages (visites d’un jour dans une ville, week-end annuel en région francophone).
  • Réductions sur le prix des billets pour la plupart des spectacles / événements / visites proposés par Franco Luzern ou ses partenaires.
  • Participation financière de Franco Luzern aux différentes sorties (apéros, repas, etc)

Cotisations

Montant des cotisations (de novembre à octobre) :

• Cotisation annuelle simple : CHF 60.–
  • Cotisation annuelle couple : CHF 100.–
  • Cotisation jeune jusqu’à 25 ans : CHF 25.–

Nous aimons la langue française

Nous privilégions les échanges

Nous soignons les contacts

Nous soutenons la culture

Franco Luzern
Luzern

Le comité actuel de Franco Luzern se compose de:

• Michelle Bulloch, Sempach – Présidente
  • Corinne Lefèvre, Rothenburg – Secrétaire
  • Rita Haas, Ebikon – Trésorière
  • Felicitas Spuhler, Sempach – Membre
  • Monika Ernst, Lucerne – Membre

Franco Luzern vous attend

Bienvenue !

Joignez-vous à nous spontanément pour participer à l’une ou l’autre activité au programme. Ou devenez membre de l’association pour profiter de nombreux avantages et soutenir la culture francophone en région lucernoise.