Sélectionner une page

Week-end en région lémanique

Mise à jour du 20.08.20
Pour des raison techniques, le programme de la sortie en région lémanique a été légèrement modifié. Le texte suivant correspond donc au programme actuel.

Le traditionnel week-end automnal de Franco Luzern aura lieu cette année (19-20 septembre) en région lémanique. Cap sur Vevey d’abord, charmante petite ville où des personnalités telles que Charlie Chaplin, Gustave Eiffel, Le Corbusier, Madame de Warens (amie et bienfaitrice de J.-J. Rousseau) et Dostoïevski ont laissé leurs traces. De là, un bateau de la CGN partira (à 12.02) pour Saint-Gingolph, sur la rive d’en face. Restaurant à bord ou pique-nique pour ceux qui préfèrent durant le trajet, tout en admirant la vue sur Montreux, le château de Chillon ainsi que les Alpes valaisannes et savoyardes.

Situé sur la frontière franco-suisse, Saint-Gingolph est une bourgade intéressante à plus d’un titre, où se trouve notamment une production de perles. Possibilité de faire un tour de la fabrique. Pour la petite histoire : l’unique fanfare du village joue aussi bien lors du 14 juillet (côté français) que le 1er août (côté suisse) !

Après une promenade et une pause-café, le bateau repartira à 15.38 pour Vevey où la visite pourra se poursuivre jusqu’au moment de prendre la route pour Lausanne, où aura lieu le dîner et où des chambres sont réservées pour la nuit.

Lever matinal le dimanche pour aller flâner à Montreux, une ville qui a été elle aussi choisie comme lieu de résidence par de nombreux artistes et personnalités et qui possède de magnifiques quais fleuris.

Le repas de midi sera pris à Aigle, ville vaudoise fort connue pour son vin… et un peu moins pour le “tour des 27 fontaines » qu’elle offre aux promeneurs curieux ! Le retour à Lucerne se fera dans le courant de l’après-midi

Quand : samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020. Départ le 19.09 à 7.00 (ou 8.00) de Lucerne; retour dimanche à 18.01 (ou 19.01), horaires selon les préférences de chacun
Transport : en train. Si des participants souhaitent faire le trajet en voiture, ils pourront rejoindre le groupe sur place aux horaires indiqués
Mesures Covid-19 : Port du masque requis durant les trajets en train, ainsi que sur le bateau de la CGN. Dans le canton de Vaud et en France, le port du masque est aussi obligatoire dans les commerces. Respect des distances durant les visites. Nuitée en chambres individuelles.
Coûts : Compter env. CHF 60.- pour le trajet Lucerne-Lausanne via Saint-Gingolph et CHF 42.- pour le trajet de retour au départ de Lausanne via Aigle (avec l’abonnement 1/2 tarif); Nuitée à Lausanne : env. CHF 100.-
Repas, consommations et transports à charge des participants.

Inscription

     

Date

19.09.2020 - 20.09.2020
Ongoing...

Heure

7 h 30 - 18 h 30
Catégorie