Sélectionner une page

Week-end automnal dans le Jura alsacien

Le traditionnel week-end automnal dans une région francophone proposé par Franco Luzern aura lieu cette année les 11-12 septembre dans le Jura alsacien, juste de l’autre côté de la frontière franco-suisse.

C’est dans cette région qu’habite Victor Saudan, un ami et partenaire de longue date de Franco Luzern, qui vient de quitter son poste de professeur à la HEP de Lucerne pour sa consacrer à l’écriture et à la médiation culturelle.

Victor Saudan a conçu pour Franco Luzern un programme qui réunit la culture, la gastronomie et la découverte d’une région riche en beautés naturelles, qu’il connaît comme sa poche. C’est donc en sa compagnie que les participant.e.s de cette escapade passeront deux « journées-dégustation » : au sens propre, avec la dégustation de beaux produits du terroir, mais aussi des « dégustations » de l’histoire et de la nature de ce petit coin de paradis à l’écart du tourisme de masse, avec quelques surprises culturelles à la clé !

Le transport est prévu en voiture (co-voiturage souhaité !), pour permettre quelques déplacements sur place. L’hébergement est prévu dans une charmante auberge villageoise. Le détail du programme figure dans le document ci-joint (PDF à télécharger).

La participation financière, comprenant l’hébergement, l’ensemble des repas et des en-cas et les visites des sites est fixée à CHF 250.- par personne (chambre individuelle ou double).

Nombre de participants limité. Les inscriptions seront prises en compte selon l’ordre d’arrivée. Nous nous tenons bien évidemment à disposition pour de plus amples renseignements. Le détail horaire (départ de Lucerne) sera organisé après clôture des inscriptions.

Inscription

Site de Victor Saudan

           

Coup d’envoi du week-end dans le Jura alsacien avec un accueil dans le jardin de Victor Saudan (© V. Saudan, ldd)

Date

11. - 12.09.

Heure

8 h 00 - 18 h 00
Catégorie