Sélectionner une page

Date

29.08.2020

Heure

15 h 00 - 16 h 00

Tarif

Gratuit pour les membres de Franco Luzern

Visite de l’exposition de photos de Lucerne entre 1840 et 1975

Visite guidée en français de l’exposition “Luzern. Fotografiert: 1840 bis 1975” au Historisches Museum

En 1839 le monde a découvert un nouveau moyen de communication : la photographie. Cette technique s’est propagée de manière fulgurante et a bien entendu trouvé son chemin jusqu’à Lucerne également. Les premiers ateliers se sont constitués au centre de la ville, offrant à la population en constante croissance une nouvelle forme de représentation et de mise en scène. Un peu plus tard, des photographes ambulants ont aussi déployé leur activité dans des centres régionaux de la campagne lucernoise.

L’exposition « Luzern. Fotografiert : 1840 bis 1975 » nous offre un aperçu général de l’histoire photographique du canton. Les photos exposées nous racontent des temps depuis longtemps révolus et nous montrent les changements impressionnants de la société, de la culture et de l’architecture dans la ville et dans les paysages.

Cette exposition thématise également la manière variée et diversifiée dont la photographie a été utilisée pour des prises de vue de la ville et de la campagne, des portraits, dans la presse, l’industrie, le tourisme et l’architecture. Un vrai trésor photographique, réuni à partir de vingt archives lucernoises.

Où: Historisches Museum, Pfistergasse 24, 6004 Luzern
Combien: Entrée au musée et visite gratuite pour les membres de Franco Luzern (prière de vous munir de vos cartes Museumspass ou Raiffeisen!)
Les non-membres paient le prix d’entrée habituel du musée.

Inscription