Sélectionner une page

Sur le sentier des lumières de l’avent

Je vous emmène… sur le sentier de lumières de Gisikon, avec Silvia Hergöth de SinnBewegt.

Pourquoi ne pas vivre la période de l’avent de façon toute simple et modeste ? Franco Luzern s’est associé à SinnBewegt pour ponctuer ces jours précédant Noël d’un moment de contemplation et de partage. Silvia Hergöth nous donne rendez-vous à Gisikon, commune lucernoise qui a créé en 2018 le « Sentier des lumières ». Du début de l’avent jusqu’à la fin du temps de Noël, les habitants du quartier allument chaque soir quelque 250 bougies pour illuminer ce charmant petit parc aménagé à flanc de colline, où se trouve un jardin Kneipp.

Dans ce cadre féérique à souhait, Silvia Hergöth nous proposera quelques haltes pour évoquer l’esprit de Noël et des coutumes de saison, dont certaines remontent à l’époque pré-chrétienne. Cette visite du sentier de lumières se fera en deux langues, allemand et français. À la fin du sentier, du vin chaud, quelques gourmandises et un beau moment de convivialité en plein air attend toutes les participantes et tous les participants.

Venez donc savourer ce beau moment de partage dans un cadre divin! Rendez-vous au parking Felhof Gisikon.

Inscription (jusqu’au 16.12.21)

Participation gratuite pour les membres de Franco Luzern. Pour les non-membres: participation de CHF 12.- par personne.
Rendez-vous peu avant le départ au parking Feldhof Gisikon. Ni le passe Covid, ni le masque ne sont requis pour cette activité en plein air.

Pour les personnes intéressées, Silvia Hergöth propose une deuxième visite du sentier de lumières (en allemand seulement), mercredi 5 janvier à 17h30. Détails ici.

Date

18.12.2021

Heure

17 h 00 - 19 h 00

Plus d'Infos

Plus d'informations
Plus d'informations