
Rencontre avec Frédéric Pajak – ANNULÉ
Cet événement a été annulé pour cause de quarantaine imposée par la pandémie de Covid-19.
Il sera reporté à l’été 2021, dans la mesure du possible.
Franco Luzern vous recommande vivement cet événement organisé par la LiteraturGesellschaft Luzern, à même d’intéresser un public francophone et francophile.
Lecture, présentation et dialogue
Présenté par Ruth Gantert (rédactrice de Viceversa, traductrice de l’œuvre de Pajak)
Frédéric Pajak, né en 1955 à Suresnes près de Paris, est un auteur, dessinateur et éditeur franco-suisse. Ses œuvres dans lesquelles et le texte et les dessins jouent un rôle important, il crée son propre genre. Frédéric Pajak se consacre à l’artiste Vincent van Gogh. Toute sa vie durant, Vincent van Gogh se considérait comme « raté ».
Dessiner et peindre ressemblait, pour lui, à un calvaire, depuis les premières esquisses maladroites jusqu’aux œuvres décisives. Dans le volume 5 du Manifeste incertain (éditions Noir sur blanc), l’auteur suit les traces des errances solitaires du peintre de génie.
Inscription auprès de la LiteraturGesellschaft Luzern