Sélectionner une page

Les Olympiades au stattkino (SLFF)

Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie 2024 – placé sous le thème « Diversités » – Franco Luzern vous donne rendez-vous au stattkino pour voir « Les Olympiades », un long-métrage du réalisateur français Jacques Audiard (2021). Entrée à prix réduit pour tous les membres de Franco Luzern.

Paris 13e, quartier des Olympiades. Émilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.

« Les Olympiades est un quartier de tours au milieu du 13ème arrondissement de Paris, entre la rue de Tolbiac et l’avenue d’Ivry. Ce quartier correspond à un plan de rénovation du quartier dans les années 70, d’où son homogénéité architecturale vraiment constatable. En souvenir des jeux olympiques d’hiver de Grenoble de 1968, chaque tour porte le nom d’une ville olympique : Sapporo, Mexico, Athènes, Helsinki, Tokyo… Et les rues, des noms de discipline olympique : rue du Javelot, rue du Disque…
Les Olympiades est un quartier très original, exotique, vivant, socialement et culturellement mélangé. Les personnages du film y vivent et s’y croisent. Le terme « olympiades » renvoie également à l’idée d’exploits sportifs et donc, si on a l’esprit
mal tourné, à la vie amoureuse des personnages. »
Jacques Audiard

Avec Lucie Zhang, Makita Samba, Noémie Merlant, Jehnny Beth

Durée: 1h46 minutes
Voir la bande-annonce

Dans un somptueux noir et blanc, Jacques Audiard use d’une mise en scène mouvante et fluide, presque chorégraphique, qui sublime les petits riens du quotidien, les gestes, les regards, les hésitations, les désirs, les frustrations, les maladresses, les états d’âmes de ses personnages qu’il filme avec générosité, sans les juger ni les bousculer.
CNews

Interprétées par de jeunes acteurs presque inconnus, tous excellents, les Olympiades donnent une impression de légèreté, de fluidité qui tient aussi au montage serré et à des dialogues affûtés.
L’Humanité

Entrée à prix réduit pour les membres de Franco Luzern: CHF 13.-
Entrée à prix réduit pour étudiant.e.s de la HEP Luzern membres de Franco Luzern: CHF 8.-
Attention, le paiement par carte/Twint n’est pas accepté au stattkino! Veuillez donc vous munir d’argent liquide.

INSCRIPTION

 

Date

19.03.2024
Expiré!

Heure

18 h 30 - 20 h 15

Tarif

Prix réduit pour les membres de Franco Luzern: CHF 13.- (étudiants HEP membres FL: CHF 8.-)

Lieu

stattkino
Bourbaki | Löwenplatz 11 | 6004 Luzern
Catégorie