Sélectionner une page

A l’écoute de Saint-Saëns

Camille Saint-Saëns, c’est bien sûr l’auteur du célèbre et drolatique « Carnaval des animaux » que tout le monde (ou presque) connaît ! Mais ce musicien français a composé bien d’autres choses encore. Le Luzerner Sinfonieorchester (LSO) lui rend hommage cet automne avec une série de concerts (du 9 au 12 novembre) qui mettront en valeur toutes les facettes de ce représentant du romantisme français qui s’est distingué aussi bien dans le répertoire symphonique que dans le registre de la musique de chambre ou de la musique d’orgue.

En prélude à ce petit « Festival Saint-Saëns », Franco Luzern vous invite à faire mieux connaissance avec le compositeur parisien. Michelle Bulloch, qui est aussi rédactrice musicale, parlera de la vie et du style de Saint-Saëns, exemples musicaux à l’appui, pour vous permettre de mieux apprécier les concerts du LSO qui suivront. Un apéro servi lors de cette soirée conviviale qui aura lieu à Sempach, au domicile de la présidente de Franco Luzern (Kultursalon Felsenegg).

Parking à disposition devant la maison. Accès en transports public : Train S1 ou RE, arrêt Sempach-Neuenkirch et Bus 84, 88 ou 89 (Sursee-Sempach Station), arrêt Sempach Stadt Post.

Inscription

Le certificat Covid n’est pas requis pour cet événement. Nous vous prions toutefois de ne pas participer à l’événement si vous présentez des symptômes liés au Covid-19.
Parking à disposition devant la maison. Accès en transports public : Train S1 ou RE, arrêt Sempach-Neuenkirch et Bus 84 (Sursee-Sempach Station), arrêt Sempach Stadt Post.

Date

03.11.2021

Heure

20 h 00 - 22 h 00

Lieu

Kultursalon Felsenegg
Felsenegg 2 | 6204 Sempach