Rencontre littéraire avec Tiffany Jaquet
Franco Luzern vous propose une nouvelle rencontre littéraire avec une auteure de la Suisse romande. Nous accueillons ce premier jour de mars Tiffany Jaquet, jeune écrivaine vaudoise qui a déjà signé trois romans. Sa discussion avec Monika Ernst – « Madame littérature » à Franco Luzern – portera sur le thème « Le voyage et l’écriture » et plus particulièrement sur son dernier ouvrage, « La Maison au pied du grand glacier ».
Férue de littérature, Monika Ernst a entrepris de partager avec le public de Franco Luzern les auteurs qui l’ont enthousiasmée lors de la dernière édition du festival Le Livre sur les quais à Morges. Après Marc Voltenauer, que nous avons reçu à Lucerne le 8 février dernier, nous avons le plaisir d’accueillir Tiffany Jaquet.
Cette auteure vaudoise (née à Morges en 1989) a signé son premier roman L’Enfant du placard alors qu’elle était encore étudiante en Lettres à l’Université de Lausanne. Après un deuxième roman – « Dernière rentrée », paru en 2018 – elle a lancé Le Bureau des plaintes de l’Université, une série littéraire publiée en ligne, dans le but de rendre la littérature accessible à tous, partout et tout le temps.
Au retour d’un séjour d’une année au Canada, Tiffany Jaquet a publié son troisième roman La Maison au pied du grand glacier aux éditions Plaisir de lire en 2022. Vivez à travers cet ouvrage une épopée grandiose dans le Canada du XIXe siècle, sur les traces de l’intrépide aventurière Mary Vaux, du guide alpin suisse Ed Feuz ou encore du jeune émigré chinois Wu Lin. À travers une fiction historique richement documentée, Tiffany Jaquet évoque le grand développement de l’Ouest canadien, mais aussi le début du tourisme de masse et de la fonte des glaces.
L’événement se déroulera en français.
Prix d’entrée:
Membres Franco Luzern : CHF 10.-
Non-membres : CHF 20.-
Entrée gratuite pour les étudiants de la HEP membres de Franco Luzern
La rencontre sera suivie d’un apéro.
INSCRIPTION (merci d’indiquer le nombre de places souhaitées)
Franco Luzern remercie Valiant, banque bilingue présente dans l’ensemble de la Suisse, pour son généreux soutien à cet événement.