Sélectionner une page

Des livres à la demande

3 février 2021 | Évènements

Luzern
Luzern

« Call and collect », c’est l’invitation qui fleurit dans d’innombrables vitrines et sur les sites web en ces temps de pandémie.

Contraints à la fermeture, les commerces n’entendent pas perdre leur clientèle pour autant. S’ils ne peuvent pas entrer librement dans les magasins, les clients sont au moins invités à réserver leurs articles par téléphone et d’aller les chercher sur place.

Franco Luzern a donc décidé d’emboîter le pas et d’offrir un service analogue. A la Bücherhalle située en face de Neubad, nous nous occupons depuis l’automne dernier des rayons de livres en français. Ceux-ci ne sont pas à vendre, mais bien à donner! Ils sont à vous sans bourse délier. Et si vous avez dans votre propre bibliothèque des romans dont vous aimeriez vous séparer, vous pouvez venir les déposer dans cette charmante maisonnette.

Seulement voilà, la Bücherhalle – tout comme l’ensemble de Neubad qui la gère – est fermée depuis la fin de l’année dernière. Mais Franco Luzern a la clé des lieux et les rayons sont toujours bien garnis ! S’il vous vient l’envie de renouveler vos lectures, il suffit de nous contacter au numéro 076 650 44 06‬, de préférence par messagerie (WhatsApp ou Signal). Monika, membre du comité de Franco Luzern, prendra alors contact avec vous pour organiser un rendez-vous personnalisé à la Bücherhalle, où vous pourrez allez faire votre choix parmi les livres à disposition. Pour rappel : les romans, les livres pour enfants, les bandes dessinées, les livres de voyage et les ouvrages d’art sont les catégories à disposition à la Bücherhalle. Nous vous avions d’ailleurs présenté une sélection de livres tout au long du mois de décembre à l’occasion du calendrier de l’avent de Franco Luzern. Certains d’entre eux sont certainement encore disponibles !

Et puisqu’on parle de livres, voici encore d’autres nouvelles qui peuvent intéresser les lecteurs :

  • Monika est aussi l’animatrice du Club de lecture francophone proposé par l’antenne lucernoise de l’Alliance française. Pandémie oblige, les rencontres ont maintenant lieu en ligne. La rencontre de ce mercredi 3 février (19h à 21h) est dédiée à la littérature indienne et aux livres consacrés à l’Inde.
  • Jeudi 18 février (19h30 à 21h), Franco Luzern propose une Rencontre poétique avec Victor Saudan, ancien professeur à la HEP de Lucerne qui se consacre désormais à l’écriture. Lors de cette rencontre en ligne, il parlera de son parcours et de son dernier ouvrage, ponctuant son récit de lectures poétiques.
  • Serge Robert, l’un des fondateurs de Franco Luzern et membre d’honneur de l’association, est lui aussi productif dans le domaine de l’écriture ! Son deuxième roman, titré Ombres sur l’autre Ville lumière, est sur le point de sortir de presse. Sur la page Facebook dédiée à ce roman, l’auteur livre en avant-première des extraits de ce récit qui dévoile la ville de Lucerne en toile de fond.

Bonnes lectures !