FL - Du nouveau sur le blog
Chères étudiantes, chers étudiants de la HEP

Un grand merci à celles et ceux d’entre vous qui ont déjà goûté au programme de Franco Luzern et participé à l’une ou l’autre de nos activités. Nous espérons que ces événements vous ont plu et que vous avez envie de continuer à profiter de cette offre francophone en pays lucernois!

Le prochain rendez-vous que nous vous proposons a lieu ce jeudi 11 novembre (19.00) au Spektakulum, un petit bijou de théâtre situé à la non moins charmante Steinenstrasse (tout près de Löwenplatz). Vous y ferez la connaissance de Valérie Valkanap, une Française établie depuis longtemps à Berne, qui a écrit une foule de petites anecdotes sur sa ville d’adoption. Elle lira des extraits de ses Chroniques bernoises au cours de cet événement, avant d’échanger avec le public au cours de l’apéro qui suivra. Une excellente occasion pour rencontrer une Française très pétillante! L’entrée est gratuite pour les membres de Franco Luzern – donc pour vous aussi! N’hésitez pas à vous inscrire.
D’ici la fin du mois de novembre, Franco Luzern vous propose aussi un atelier de perles (samedi 20 novembre de 14.00 à 16.00 à Sempach), ainsi que le traditionnel Tandem linguistique au bar du Bourbaki (mercredi 24 novembre de 18.00 à 20.00). Nous venons aussi d’ajouter au programme le film Rififi chez les hommes au stattkino (dimanche 28.11 à 17.00, entrée à prix réduit pour les membres de FL). Cette projection d'un grand classique du film policier français sera précédée d’un exposé (en allemand!) à l’occasion du 50e anniversaire de l’abolition de la censure cinématographique à Lucerne.

Vous pouvez vous inscrire à ces événements par le biais du site web de Franco Luzern, où vous trouverez tous les détails.

À très bientôt!

Pour le comité:
Michelle Bulloch
Allez découvrir l'ensemble du programme sur notre site web et suivez-nous sur nos pages Facebook et Instagram ou Meetup.
Pour être sûr.e de recevoir régulièrement cette infolettre dans votre boîte aux lettres – et non dans les spams! – ajoutez l'adresse de Franco Luzern à vos contacts.
facebook custom custom