L'infolettre de

Une offre culturelle Ă  saisir!

Les un.e.s se noient dans les intempéries helvétiques, les autres étouffent peut-être dans la fournaise méditerranéenne, nous espérons toutefois que vous passez le meilleur été possible. Et profitons de l’occasion pour vous rappeler que Franco Luzern vous donne rendez-vous chaque jeudi en fin d’après-midi jusqu’au 19 août pour partager un apéro en votre compagnie à l’un ou l’autre des « pôles » lucernois, à savoir les buvettes Nordpol (au bord de la Reuss) et Südpol (au bord du Freigleis), en alternance. Vous trouverez bien sûr tous les détails concernant ces rencontres informelles sur notre site web, ainsi que sur les réseaux sociaux : Facebook, meetup et – depuis peu – Instagram aussi !

Ce message estival contient aussi une offre réservée exclusivement aux membres de Franco Luzern. Grâce à notre partenariat avec la PH Luzern, nous sommes en mesure de vous proposer un accès gratuit, pendant une année à dater du 1er septembre, à la Culturethèque. Ce portail numérique de l’Institut Français vous permet d’accéder à une incroyable richesse de documents en langue française : presse française et romande, revues, livres, ressources pour apprendre le français ou perfectionner vos connaissances. N’hésitez pas et annoncez-vous par e-mail au plus vite : nous avons une vingtaine de licences à disposition, les plus rapides auront le plus de chance de pouvoir bénéficier de cette offre!
La dernière nouvelle, un peu moins réjouissante, concerne le week-end dans le Jura alsacien, prévu pour les 11-12 septembre. Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire – plus tendue en France – et après consultation avec notre guide Victor Saudan, il a été décidé de reporter ce programme à l’automne 2022. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons auprès des personnes déjà inscrites.

L’ensemble du programme d’automne de Franco Luzern sera en ligne sous peu. Réservez déjà la date du 4 septembre pour une sortie nature à Risch et le 18 septembre pour une visite culturelle en ville de Lucerne sur les traces de Franz Ludwig Pfyffer, un noble lucernois étroitement lié au roi de France.


Bonne suite d'été à toutes et tous et à bientôt à l’occasion de l’une ou l’autre de nos activités!

Le comité de Franco Luzern
Michelle, Corinne, Rita, Monika, Felicitas
facebook custom custom